Expansion

Règlements face à la prochaine expansion NHL (approuvés hiver 2014)

Voici les noms pour les 2 futures équipes de AMH-RIKI (WHA 2005)

-Icebreakers d’Halifax

-Gladiators de Détroit

-Americans de Dallas

Si le dg veut avoir un gilet, il devra en choisir un dans les clubs NHL des années 1979 ou plus vieux. Faut rester d’époque.

Expansion NHL :Amh-Riki se donne UN an après l’arrivée de un ou 2 nouveaux clubs NHL pour faire une expansion de 2 clubs

Liste de protection 13 joueurs+ 1 gardien TOUS cotés. Aussitôt qu’un club perd un joueur, il pourra ajouter 2 joueurs sur sa liste de protection. Un club ne peut perdre QU’UN gardien.

Pour une expansion à 2 équipes, 3 joueurs seront perdus par club soit 90 joueurs, 45 par équipe d’expansion

UFA

Étant donné que la plupart des clubs vont laisser plusieurs UFAs dans les joueurs non-protégés, (règlement un dg signe UN UFA et un 2ième aux 5 ans) chaque club pourra signer 3 UFAs pour l’an 1 et 2 pour l’an 2. Ensuite, retour au règlement en vigueur. Un dg pourra en repêcher plus que 3 selon sa stratégie (échanges éventuels) mais ne pourra qu’en signer 3 lorsque viendra le temps de remettre sa liste de UFAs

NDFA

1 par club pour 2 ans. Celui qui aura le premier choix une année aurait le 2ième l’année suivante.


Plancher-Plafond

Respect des deux items dès la première année

Prospects

8 prospects seront protégés. Un club ne pourra perdre qu’un prospect donc chaque nouveau club aura 15 prospects.

Argent

Chaque club recevra 45 millions de dollars

Draft annuel

Les clubs d’expansion repêcheront 1-2 dans toutes les rondes sauf la première (voir boulier d’expansion)

Liste de protection

Avec les 13 joueurs+ 1 gardien+ 8 prospects, il faudrait avoir une liste de 7 nomsde joueurs cotés dans l’ordre de retour dans le club ayant perdu un joueur car le dg peut en placer 2 sur sa liste quand il en aura perdu 1. Cette liste sera envoyée à la ligue dès la fin de la saison régulière de façon à permettre à la ligue et aux 2 dgs de préparer le draft.

Draft d’expansion

Tenu chez kazzzzzzz avec un témoin. Pour déterminer le premier dg à drafter, un dg aura les boules 1 à 37 l’autre 38 à 74. La première boule qui sort détermine le gagnant et le draft se fait 1, 2-3 à l’autre 4-5 au premier etc.

Ce draft se ferait pendant la finale de la coupe Avco afin que les 2 dgs puissent participer à la période d’Échanges d’avant-draft.

Chaque dg pourra choisir à son tour soit un joueur coté soit un prospect selon son bon désir. Le draft aura donc 60 tours.

Aucune entente ne pourra se faire entre les dgs des équipes d’expansion lors du draft.

Boulier d’expansion

Pour cette année d’expansion, le boulier ne comptera que 7 boules soit les 5 derniers clubs+ 2 clubs d’expansion. La première boule qui sort détermine le club qui draftera premier! Si ce n’est pas un club d’expansion, ceux-ci repêchent 6-7. Le club 6 sera le club qui n,a pas drafté #1 dans le draft d’expansion. Pour le reste du draft, les clubs d’expansion auront les choix 1-2 de chaque autre ronde.


Divisions

4 divisions de 8 clubs comme NHL si le sim accepte des divisions de 8.

Règlements du 13 joueurs de 70 dans le grand club

Ce règlement ne touchera pas les 2 clubs d’expansion pour leurs 2 premières années d’existence de façon à ne pas les mettre dans une situation de pression indue. Il sera déjà assez difficile pour eux de se monter un club potable pour la saison 3 sans leur imposer une telle contrainte.



 


Livre des Règlements

1- Obligations des DGS
A- Demeurer dans la zone suivante : la province de Québec.
B- Répondre à vos courriels concernant la ligue et ce, dans un délai respectable (quelques jours). Certains dgs passent du temps à concocter des offres donc il est normal d’y répondre.
C- Avertir la direction si vous vous absentez car cela pourra vous éviter des mauvaises surprises au retour.
D- Rester poli avec tous les membres de la ligue aussi bien dans les courriels que sur le forum.
E- Envoyer ses trios au maître de jeu avant 7 heures AM (les simulations sont effectuées entre 7h45 h et 9h00 am à moins d’imprévues) au moins UNE FOIS PAR 2 SEMAINES sinon il y aura des sanctions allant de l’avertissement, à la suspension et même à l’exclusion de la ligue.
F- Les DGS qui montreront une trop faible connaissance du hockey seront avertis puis remplacés. La ligue délèguera un dg ou le président pour gérer l’équipe ayant perdu son directeur. Elle pourra ainsi prendre des décisions pour le bien et l’avenir de cette concession pendant la période requise pour trouver un nouveau dg.
G- Tout nouveau DG devra passer par une période de probation d’une durée de 2 semaines et ce, peu importe le moment où sa nomination sera effective. Cela veut dire que ses compétences seront vérifiées ainsi que sa participation à la ligue. Aucun échange ne sera permis à ce DG pendant sa probation. Le dg aura donc le temps d’analyser sa formation et prendre, par la suite, les meilleures décisions en ce qui concerne l’avenir de sa nouvelle concession.
H- Si la direction juge qu’un dg ne respecte pas un des critères, elle pourra l’expulser ou le suspendre et ce, à sa discrétion. Pour les besoins de la ligue, les dgs doivent fournir leur adresse rurale, adresse électronique et numéro de téléphone à Dany St-Pierre ( HYPERLINK "mailto: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) .
2- Déficit
Si un club finit la saison et les séries avec un déficit financier, le dg fautif aura jusqu’à la fin de la saison suivante pour corriger la situation. S’il ne parvient pas à redresser ses finances, le dg sera remplacé et son successeur prendra alors la concession sans déficit avec des finances de 30 millions.
3- Joueurs par équipe
A- Minimum de joueur
Le club AMH-Riki doit toujours avoir un minimum de 20 joueurs habillés soit : 3C, 3 AG, 3AD, 6 Defs, 2 gardiens et 3 autres joueurs au choix. Le nombre maximum de joueurs est fixé à 25 (20 habillés et 5 rayés de l’alignement)
Un centre peut jouer à l’aile et vice-versa.
Chaque équipe devra avoir un minimum de 13 joueurs de 70 ou plus de OV de façon à ne jamais avoir à faire un grand ménage perpétuel.

IMPORTANT : si vous ne parvenez pas à faire vos lignes par manque de joueurs à une position, vous devrez signer un joueur désigné par la ligue pour 1 an (ce joueur à un contrat pro seulement et possède une clause de NON-ÉCHANGE). Il aura un salaire de 1 million.
B- Cotation d’un joueur
Un joueur sera coté (quand il est prospect) s’il joue un minimum de 1 matchs dans la NHL lors de la dernière saison (en vigueur jusqu’à la saison 2011-2012). Il sera disponible dans l’AMH-Riki la saison suivante soit à la sortie des nouvelles cotes. 
Un joueur ayant joué moins de 15 parties dans la nhl ne pourra pas avoir une cote égale ou supérieure à 70 d’ov.
Les cotes sont basées sur les formules de Damien Dumas. Ces formules sont basées sur les statistiques des joueurs de l’année précédente et vous ont été acheminées au début de chaque saison.
C- Alignement minimum d’une équipe
Chaque équipe devra fournir un alignement avec neuf joueurs d’avants et six défenseurs différents sur ses quatre trios. Un joueur ne pourra pas jouer sur les deux premiers trios. Si le simuleur constate une anomalie dans l’alignement, il fera auto lines et avertira le dg concerné.
4- Gardiens
Aucun gardien de la NHL n’est apparu dans plus de 82 parties. Lorsqu’un gardien aura atteint plus de 4140 minutes joueés, il sera descendu dans le club-école jusqu’à la fin de la saison. Le gardien qui le remplacera dans le roster de l’Amhriki (Club pro) aura le salaire de celui descendu. Ex : Luongo 6 millions est descendu dans les mineures. Moss que je monte verra son salaire augmenté à celui de Luongo soit 6 millions pour le reste da la saison. 
5- Nombre maximal de joueurs Pro et Farm
Le maximum de joueurs cotés est fixé à 50 (excluant les prospects). Si vous dépassez ce nombre, vous devrez libérer des joueurs pour atteindre le nombre requis et ce avant le draft. 
La libération de ces joueurs est à la discrétion du dg et ceux-ci seront soumis au ballottage.
6- Joueurs de mineur+prospects
A- Mineures
Le minimum de joueurs des mineures est de 12 joueurs dont 2 par position sauf dans les buts pour respecter le nombre de joueurs requis en cas de joueurs pro blessés. Une équipe doit avoir le nombre de joueurs requis avant le début de la saison.
Le non-respect de cette règle coûtera un choix au prochain repêchage par joueur manquant en commençant par le 1ier choix.
AUCUN JOUEUR DE COTE 70 OU PLUS NE PEUT JOUER DANS LES MINEURES. Advenant le cas d’un joueur en haut de 70 d’ov n’est pas réclamé après le ballottage, son contrat sera automatiquement racheté par l’équipe qui l’a soumis et il deviendra autonome sans compensation.
B- Prospects
Maximum : illimité
Minimum : 10 prospects 
Le non-respect du nombre minimum fera en sorte qu’aucun nouveau joueur ne sera coté pour ce club tant et aussi longtemps que le nombre de 10 prospects ne sera pas atteint.
C- Ménage des mineurs+prospects
Vous pourrez demander à la ligue, à la saison morte, d’éliminer des prospects ou des joueurs des mineures considérés comme des corps-morts dans votre organisation. Ces joueurs pourront être réacquis par d’autres clubs lors du prochain repêchage.
À partir de la saison 2009-2010, tout joueur de plus de 25 ans qui n’aura pas de statistiques professionnelles (le semi-pro n’entre pas dans cette catégorie) selon Hockey Database depuis deux (2) ans deviendra un prospect pour votre équipe. Les dgs seront avertis avant que la ligue redirige les joueurs vers les prospects. 
La ligue se réserve le droit d’effacer des prospects qui seront jugés « impossible à revenir dans le pro ». Le dg de l’équipe en question sera avisé avant l’effacement de ce prospect.
7- Changement de position
Il vous sera possible de changer un joueur de position :
-Pendant les parties pré-saison 
-Une semaine durant la pause du temps des fêtes
-Un joueur impliqué dans une transaction pourra être changé de position (avec preuve à l’appui : forecaster, nhl.com,  etc…) et ce, gratuitement.
Ce changement sera donc irréversible pour la durée de l’année. Seuls 2 sources seront considérées valable pour ce changement. 
1- Forecaster :  http://www.forecaster.ca/detnews/hockey/index.cgi
2- Le site de la nhl:   HYPERLINK "http://www.nhl.com" http://www.nhl.com 
Coûts:
a) saison morte : gratuit
b) à la suite d’un échange : gratuit
c) période de gel des activités (décembre) : 3 millions par joueurs 2 changements MAX soit 6 millions.
8- Masse salariale
Les montants pour les plafonds et planchers seront connus au mois de juin de chaque année pour la saison qui aura lieu deux ans plus tard. Donc au mois de juin 2009, les montants pour le plancher et le plafond de la saison 2010-2011 seront connus.

En 2010-2011, Plafond à 57 millions et plancher à 28.5 millions
En 2011-2012, Plafond à 59 millions et plancher à 29 millions
Au début de la saison, si une équipe ne respecte pas le plafond, la ligue mettra l’équipe sur auto-lines. Si l’équipe est encore fautive, la ligue suspendra le joueur le plus haut coté de l’équipe tant et aussi longtemps que l’équipe ne sera pas de retour sous le plafond. Pour le plancher, il y aura une amende de 1 000 000$ par semaine jusqu’à ce que l’équipe se conforme audit plancher. Si le plancher n’est pas atteint après quatre semaines d’amende, l’équipe se verra confisquer le plus haut choix de repêchage de l’année en cours à chaque semaine supplémentaire sous le plancher.

En aucun temps durant la saison, une équipe ne pourra descendre sous le plancher ou être au-dessus du plafond (sauf en cas de blessures où une équipe pourra être au-dessus du plafond si elle y est obligée=auto-lines avec des blessés).
Toute équipe devra respecter ce budget lors des échanges et signatures d’agents libres.
Le plancher se calcule avec le minimum de 20 joueurs (même si vous en mettez 23 en haut). Le plafond se calcule avec le nombre de joueurs de 70 d’overall et plus.
9- Salaires
A- Le salaire de tout joueur AMHRIKI est celui du joueur NHL. Le salaire est celui indiqué sur NHLSCAP.COM.
B- Le salaire d’un joueur est de 10% dans la East Coast League (nos mineures)
C- Le salaire et la durée des contrats des nouveaux joueurs cotés seront aussi ceux qui sont inscrits sur ce site.

10- Revenus des clubs
A- Les assistances seront la PRINCIPALE source de revenu. Les assistances sont déterminées par le simulateur à chaque match et les dgs encaissent les montants générés à chaque match.
Les revenus provenant des assistances sont calculés par le simulateur FHL (nombre de spectateurs X le prix des billets) Chaque dg détermine le prix de ses billets. Un bon montant se situe entre 30 et 35 dollars. Ces prix ne pourront être changés à chaque tranche de 20 parties (20, 40, 60) en saison régulière. Pour les matchs éliminatoires, le prix pourra être ajusté à chaque nouvelle série. Pendant les parties pré-saison, les prix peuvent varié à chaque match.
Le ratio des revenus/dépenses sera de 2 pour 1 pour la saison 2007-2008. À partir de 2008-2009, la ligue évaluera à chaque année si le ratio doit être ajusté (à la hausse ou à la baisse) ou maintenu à ce niveau. Vous serez informé avant le début de la saison.
B- Trophées
Chaque récipiendaire de trophée AMH-RIKI recevra une bourse de 250,000$ sauf pour les trophées Wayne Gretzky (joueur le plus utile selon les votes des dgs) 500,000$ et le club gagnant de la Coupe AVCO 3 millions.
11- Arénas
La capacité de chaque amphithéâtre sera égale pour tous 20,000 sièges. L’agrandissement d’un amphithéâtre coûte 5,000$ par siège. Le maximum de sièges est fixé à 22,000 places
****les travaux d’agrandissement se feront à la saison morte.****
12- Dépenses (salaire)
A- Saison régulière : payés à chaque match par le simulateur.
B- Séries : aucun salaire et dépenses ne comptent. Les revenus vont directement dans vos finances.
C- Pré-saison : Aucun revenu et aucune dépense ne comptent.
13- Rachat de contrat
Si un dg désire se départir d’un de ses joueurs pendant la saison (interdit de racheter un contrat en séries), il devra payer 75% du montant total du contrat restant et ce, pour la durée complète de ce contrat. Donc, le calcul se fait pour une année entière, peu importe quand vous mettez fin au contrat dans l’année. Le joueur (dont le contrat est racheté) devient autonome.
Ex : Reggie Dunlop 2 ans à 720,000$=1,44 million-75%= 1,080 million donc le prix à payer pour racheter ce contrat.
Il est strictement interdit de racheter un contrat de joueur pour pouvoir ensuite le re-signer à son salaire NHL et ainsi sauver de l’argent.
14- Simulation
A- Les cotes servant à la simulation seront calculées par le comité de direction et la charte de calcul sera remise au Dg.
B- Ces cotes sont faites en fonction du rendement de chaque joueur dans la NHL l’année précédente. Elles vont fluctuer à la hausse ou à la baisse selon le rendement du joueur NHL.
15- Repêchage amateur
En 2010 le repêchage aura lieu le premier vendredi du mois soit le 5 août 2011 à 18h00 au Colisée de Rimouski.
A- Chaque club de l’AMH-RIKI se verra remettre 6 choix pour chaque année. Ils sont échangeables mais chaque club devra avoir en tout temps 2 choix dans ses réserves (dont un dans les 2 premières rondes).
B- La limite de sélection par repêchage est fixée à 12. Elle ne pourra être franchi en aucun temps.
C- Les échanges de choix se font pour l’année en cours et pour l’année suivante seulement.
D- Chaque dg est responsable de monter un liste pour le draft (le recrutement est une tâche importante dans ce rôle). 
Si le dg ne peut être présent au repêchage, il peut donner sa liste au président ou encore lui donner les directives à suivre (suivre le Red Line Report, le Scouting Report ou autre). 
Si le président ne reçoit aucune directive, les choix de l’équipe en question seront simplement transférés à la toute fin du draft car si le gars abandonnent l’autre dg aura eu des prospects quand même et une amende de 5 millions lui sera donnée ainsi que la perte de son choix 7 (voir plus bas).
E- L’ordre de sélection: 
FAÇON
1-Elle se fera de la dernière à la première position de la saison régulière. Le champion de la Coupe Avco repêchera dernier et ce, pour l’ensemble du draft.
2- Un boulier déterminera l’équipe qui bénéficiera du premier choix de première ronde. Tous les clubs n’ayant pas fait les séries aura une boule mais ne pourront avancer de plus que de 4 positions. Le nombre de boules pour chaque club sera un pourcentage déterminé des 75 boules d’un boulier de bingos. Le tirage se fait dans un bar de la ville à une date déterminée à l’avance.
Pour la 2ième ronde, le draft se fait selon les positions au classement sauf pour le vainqueur de la Coupe Avco qui sera dernier.
Répartition des boules (pour une ligue à 30 équipes) 
30ième= 14 balles      27ième=8 balles      24ième= 5 balles                   19, 18 et 17ième= 1 balle     
29ième=12 balles       26ième=7 balles      23 et 22ième= 3 balles      
28ième= 10 balles      25ième= 6 balles     21 et 20ième= 2 balles      
3- Choix de ronde 7
À chaque 3 ans, un choix de ronde 7 sera remis à chaque dg. Ce choix n’est pas comptabilisé avec les 6 autres choix donc ne pourra pas être échangé en aucun temps. Un dg n’est pas obligé de se servir de ce choix.
Si ce choix est employé, il coûte le choix de 6ième ronde de l’année suivante ou 3 millions par année pendant 3 ans.
Le président demandera, à chaque dg n’ayant pas utilisé son choix, s’il veut le faire après chaque repêchage.
Ce choix de 7ième ronde ne sera reconduit que l’année 4, 7, 10 etc.
L’ordre de sélection sera la même que celui des rondes 1 à 6 de l’année en cours
F- Joueurs éligibles pour le repêchage amateur
1- Joueurs de 18 ans et plus (au 15 septembre)
2- Joueurs que l’on ne retrouve pas dans l’AMH-RIKI
G) Joueur déjà repêché
À partir du repêchage 2008, une équipe qui repêchera un joueur déjà repêché qui aura échappé à la direction de la ligue (mal orthographié etc…) se verra remettre le choix identique lors du repêchage de l’année suivante. Donc, si la ligue fait une erreur avec le choix 49 de l’année 2008, l’équipe se verra attribué le choix 49 de l’année 2009. Exception faite de la première ronde. Une équipe qui prendra un joueur déjà repêché en 1ère ronde se verra attribué le 31e choix de l’année suivante. La raison, le petit comique qui repêche 1er cette année se verrait remettre le 1er de l’année prochaine et Tavares…
16- Recrue
Pour avoir une chance de gagner le trophée Réal Cloutier (recrue de l’année), un joueur de l’AMH-RIKI devra avoir 25 ans et moins.
17- Ballottage
Un joueur sera soumis au ballottage s’il est redescendu dans la East Coast League et qu’il répond aux 2 conditions suivantes :
Il a 26 ans et plus et qu’il a joué 16 matchs et plus dans la AMH-RIKI.
Les joueurs de 25 ans et moins (ayant une cote inférieure à 70 d’OV) peuvent en tout temps être redescendu dans les mineures.
Vous avez jusqu’à la prochaine simulation (07 :30 AM) pour confirmer si le retour du joueur en question est une erreur (on est humain quoi!). Si c’est une erreur vous devez le remonter dans votre club PRO avant la prochaine partie.
Si la ligue n’a pas eu aucune nouvelle ou que vous n’avez pas envoyé vos lignes, ce joueur passera automatiquement au ballottage pendant 2 jours. N’importe quel équipe pourra faire alors la demande pour le réclamer.
L’ordre de sélection se fait avec le classement général de la fin de la saison précédente.
L’équipe qui réclame un joueur au ballottage passe au dernier rang de la liste et verse 1 million en compensation à l’équipe qui vient de le céder.
Une équipe ne peut réclamer qu’un seul joueur par jour.
Le simuleur enverra un courriel à tous pour annoncer qu’un joueur est disponible. Ce choix pourra être sélectionné dans les 48 heures. Si le joueur n’est pas réclamé après ce délai, le joueur verra son contrat racheté par l’équipe qui l’a mis sur le ballottage.
18- Grévistes (NHL), joueur en Europe, nulle part et retraités
A- Grévistes
Pour un joueur de la NHL qui est en grève : Il verra ses cotes de durabilité, d’endurance et de leadership chuter à 25. La cote d’intensité sera aussi descendue à 50. Son overall subira une chute de plus de 7 points. Après 2 saisons sans jouer, il deviendra prospect (si le club possédant ses droits l’a encore sous contrat). 
Pour un joueur NHL blessé : si sa blessure le tient à l’écart du jeu pendant 2 ans, il devient prospect (si toujours sous contrat).
B- Joueur en Europe
Pour un joueur quittant pour jouer en Europe, il verra ses cotes de durabilité, d’endurance et de leadership chuter à 25. La cote d’intensité sera aussi descendue à 50. Son overall subira une chute de plus de 7 points. Il deviendra prospect après sa deuxième année en Europe (s’il est toujours sous contrat dans son équipe).
C- Nulle part
Un joueur n’ayant joué aucun match dans ligue « connue » durant l’année  verra ses cotes de durabilité, d’endurance et de leadership chuter à 25. La cote d’intensité sera aussi descendue à 50. Son overall subira une chute de plus de 7 points. 
D- Retraités
Un joueur qui prendra sa retraite de la NHL pourra jouer une année de grâce dans l’AMH-RIKI. Il sera retiré du simulateur l’année suivante peu importe les années restant à son contrat AMH-RIKI.
La liste des joueurs retraités sera suivie de la même manière que dans la LHVEQ.
Cas spéciaux:
1- Un joueur évoluant en Europe mais qui a annoncé sa retraite NHL sera enlevé du simulateur comme une retraite normale (un an de grâce).
2- Un joueur qui annonce sa retraite mais qui change d’idée et revient au jeu la même année voit l’équipe, ayant ses droits, les conserver.
3- Un joueur qui annonce sa retraite et revient au jeu plus d’une année après l’annonce devient joueur autonome.
19- Agents libres et renouvellement de contrat
L’AMH-RIKI se basera sur les salaires de la NHL au 31 mars de l'année en cours (et non celle de la ligue).
À la fin de la première saison, il sera donc possible de signer les joueurs à leur dernière année de contrat pour une durée de 1 à 5 ans. Les dgs enverront donc au simuleur la durée du nouveau contrat pour chacun des joueurs à renouveler.
Si vous ne parvenez pas à trouver le salaire de votre joueur, veuillez le mentionner à la ligue.
La date limite pour remettre vos contrats est le vendredi 12 août 2011.
À l’été 2009 et ce pour une période de cinq (5) ans, chaque équipe aura le droit de signer un joueur-concession (expliqué plus bas). En 2008-09, 29 ans et plus (1), 2009-2010, 28 ans et plus (1) et 2010-2011, 27 ans et plus (1). La règle concernant l’âge (27 ans) sera réévaluée selon la nouvelle convention collective de la nhl et de la nhlpa en 2011-2012.
20- Joueurs autonomes

20-1 JOUEURS CONCESSION (À PARTIR DU DÉBUT DE LA SAISON 2009-2010)
(LORS DE LA SIGNATURE DES AGENTS LIBRES DE L’ÉTÉ 2009)

Lors d’un 5 à 7, on a discuté du règlement des agents-libres que plusieurs trouvaient trop restrictif.
Le but du règlement était de permettre une plus grande chance de voir des gros noms qui deviendraient agents-libres contrairement à d’autres ligues qui permettent à signatures de plusieurs joueurs par années donc le noyau d’une dizaine de joueurs de chaque équipe ne bougent pas jamais.

Nous voulions que des joueurs « intéressant » apparaissent dans les listes d'agents-libres. Nous avons donc pensé à cette formule du JOUEUR-CONCESSION.

exemple si une année je dois signer 2 gars que je ne veux pas perdre Gretzky et Mario Lemieux je peux en placer un Joueur-concession et signer l’autre comme agent-libre vu que je ne peux qu'en signer un. Mais voici les règles qui seraient attachées à cela.

1) Le JOUEUR-CONCESSION DOIT être signé pour 5 ans (il est important donc on le signe à long terme)
2) Il ne POURRA JAMAIS y avoir 2 joueurs-concession dans un club.
3) Ce joueur-concession ne peut être signé QU'UNE seule fois. Quand son contrat devient à échéance, l’équipe pourra soit : resigner ledit joueur-concession et un autre ou le signer comme agent-libre tout simplement et garder sa clause joueur-concession pour une autre année ou pas le signer pantoute.
4) Le joueur-concession sera en vigueur lors de la signature des agents-libres (été 09)
5) une analyse sera faite en 2013-14 sur l'impact de cette mesure vu que chaque club aura profité de ce concept
6) cette mesure fait donc en sorte que chaque club pourra conserver un noyau 6 joueurs ayant le statut d'agents-libres pendant 5 ans soit un par année+ le joueur concession
7) Un joueur-concession peut être échangé à une équipe qui n’en a pas.
La période de signature sera du 1er au 30 septembre.
Tout joueur autonome signé par un club pendant l’été ne pourra être inclus dans AUCUN ÉCHANGE AVANT UN AN. Le maximum de joueurs autonomes acquis par une formation est de 5 mais toujours tenir compte du plafond.
A- Procédure pour les agents libres : 
MARCHE À SUIVRE POUR LES AGENTS LIBRES :

UFA

Vous n’êtes pas obligé de signer aucun joueur. C’est à votre discrétion. Sauf que vous devez avoir au moins 28 joueurs sous contrat pour le début de la saison (dont un back up à toutes les positions dans vos mineurs).

Le salaire du joueur ne peut pas être touché. C’est seulement sur le boni (par tranche de 100 000$) et sur la durée du contrat (maximum cinq ans) que vous pouvez faire des offres. Vous ne pouvez pas offrir plus que 50% de votre currend finances. L’offre minimum est de 100 000$.

Vous devez envoyer un seul courriel par vague de joueur autonome (avec un maximum de cinq offres dedans dont une seule par joueur), à Kazzz. De cette façon François n’aura que 30 courriels à éplucher. Votre 1er courriel fera fois de vos offres. Si vous changez d’idée et que vous envoyez un 2e courriel, il sera pas considéré et détruit. Donc pensez-y comme il faut avant d’envoyer votre courriel. 

Le premier critère pour la signature sera l’argent. L’offre la plus haute en terme de dollars sera acceptée. Si jamais deux équipes offrent le même montant, l’équipe qui aura offert le plus d’années sera choisie.
Vous pouvez signer un maximum de cinq joueurs. Donc si vous avez signé un joueur durant la vague un, vous ne pouvez pas faire plus de quatre offres dans la vague deux. Une vague, c’est l’heure limite pour déposer vos offres. Tous les joueurs qui ne recevront pas d’offre à la première date limite, tomberont dans la deuxième vague.

À la date limite, l’agent prend en considération les trois meilleures offres et leur donne 48 heures de plus pour majorer leur offre dans le but de signer le joueur. Vous ne pouvez pas vous désister si vous êtes dans les trois finalistes. Vous pouvez toutefois ne pas renchérir sur le joueur. Si vous êtes le seul dg à faire une offre à un joueur, il sera automatiquement à vous. 

RFA


Pour les RFA, (voir l’article 20B des règlements de la ligue).

UN JOUEUR AUTONOME QUI SERA SIGNÉ NE POURRA PAS ÊTRE ÉCHANGÉ DURANT LA SAISON 10-11. IL POURRA ÊTRE ÉCHANGÉ APRÈS LES SÉRIES.


LE 18H00, C’EST L’HEURE DE KAZZ (ET NON LA VÔTRE)

PREMIÈRE VAGUE 

EX : Voici mes cinq offres (selon mon currend finances, à la fin du document, j’ai 18 millions de dispo, SOIT LA MOITIÉ DE MON COMPTE DE BANQUE) :

Cale Hulse, 500 000$ pour deux ans
Alexandre Daigle, 1 million pour un an
Marius Czerkawski, 1 million pour trois ans
Dave Andreychuk, 2 millions pour cinq ans
Colin Forbes, 2 millions pour cinq ans.

Suite à l’épluchage de François, voici MES résultats (qui seront rendus public à tout le monde, le soir même ou le lendemain) :

Je suis le seul à avoir fait une offre à Alexandre Daigle, donc il est à moi automatiquement. 

CALE HULSE : Voici les trois finalistes :
San Diego, 500 000$ pour deux ans
New England, 750 000$ pour trois ans
Los Angeles 1 million pour cinq ans

Donc, Kazz, Dom et moi avons jusqu’à la date fixée par Kazzz, 18h00 pour majorer notre offre. J’augmente ma mise à 2 millions pour 4 ans. Vous ne pouvez pas vous retirer mais vous pouvez ne pas majorer votre offre.

DAVE ANDREYCHUK : Voici les trois finalistes :
San Diego, 2 millions pour cinq ans
New England, 10 millions pour trois ans
Los Angeles 1 million pour cinq ans

Je ne ferai pas de majoration. Y’a un cave qui lui a offert 10 millions. Trop cher pour moi.

Il me reste donc 15 millions de dispo puisque je ne ferai pas de nouvelle offre à Andreychuk (veuillez toutefois avertir Kazzz que vous ne déposez pas de nouvelle offre au joueur à lequel vous êtes finaliste lors de vos offres pour la vague 2).

Je ne suis pas dans les finalistes pour les autres. 

Suite à la première vague, il reste 5 joueurs qui n’ont pas eu d’offres :

Shelley, Slegr, Norton, Pirjeta et Darche. 
Donc ils font partie de la 2e vague.

Comme je viens de signer Daigle et que je suis dans les finalistes pour Hulse et Andreychuk (même si je ne fais pas de nouvelle pour le signer), je ne peux faire d’offre qu’à deux du lot.

DEUXIÈME VAGUE :

Voici mes offres :

Slegr, 1 millions pour deux ans
Shelley, 3 millions pour cinq ans

JODY SHELLEY : Voici les trois finalistes :
San Diego, 3 millions pour cinq ans
New England, 7 millions pour trois ans
Los Angeles 10 millions pour cinq ans

Je suis dans les finalistes pour Shelley. Donc, Je peux majorer ou ne pas majorer mon offre. Mange de la marde Kazzz, j’offre 13 millions pour cinq ans. 

Pour Slegr, pas dans les finalistes, snif, snif…

Suite à la deuxième vague, il reste un joueur qui n’a reçu aucune offre : Brad Norton. 
La troisième vague (ceux qui resteront) sera « premier arrivé-premier servi ». Donc le premier qui mise dessus le signe. Le début de cette dernière vague sera à 18 heures, le lendemain de la publication des dernières signatures de la vague 2. Le boni à la signature sera d’un million à tous les joueurs qui seront signés dans cette vague.

P.S. Une équipe qui pète le plafond devra si conformer avant le début de la saison. La pénalité pour ceux qui miseront plus que le montant écrit plus bas sera la suivante : le joueur signé redeviendra disponible et le boni ira dans les coffres de la ligue alors soyez vigilant dans vos offres!!!

AUCUNE OFFRE POUR UN AUTRE DG SERA ACCEPTÉ. LES TÉLÉPHONES (PETIT PAPIER) NON-PLUS. SI VOTRE INTERNET OU ORDI EST PLANTÉ, ALLEZ DANS UN CAFÉ INTERNET.
Les salaires étant ceux de la NHL, seul le boni de signature pourra faire monter les enchères qui n’auront AUCUNE LIMITE.
Vous pourrez faire autant d’offres que vous le souhaitez mais toujours avoir en mémoire de ne JAMAIS DÉPASSER LE 50% DE VOTRE CURRENT FINANCE. Si vous le faites, vous perdez le joueur qui ira à celui qui avait fait la meilleure offre précédemment.
*** Il est impossible de retirer une mise. Donc il faut s’assurer de ne pas défoncer son 50% et d’avoir les moyens de payer TOUS les agents libres pour lequel que vous espérez obtenir (5 MAX) ***
B-Joueurs autonomes AVEC compensation.
Ne JAMAIS oublier que l’ancienne équipe de ce joueur peut égaler votre offre.
Si son ancien club n’égale pas l’offre, le club en question recevra, en compensation,
1-Un joueur ayant un OV de 5 et moins par rapport au joueur signé, Une entente est possible entre les 2 dg relatif à la compensation (joueurs des mineures, prospects, choix) mais le DG à qui appartient le RFA a le dernier mot. Donc, Pensez-y bien ou assurez-vous que vos négociations soient complétées avant de le réclamer sinon, c’est à vos risques et périls.
2-Si l’équipe qui signe le RFA ne possède pas un joueur de 5 OV de moins, un choix au repêchage sera alors donné sans autre négociation selon ce barème.
Joueur à donner de 62 et moins : 6IÈME RONDE
Joueur à donner de 63 à 66 : 4IÈME RONDE
Joueur à donner de 67 à 69 : 3IÈME RONDE
Toutes les compensations DOIVENT ÊTRE RÉGLÉES avant le début de la saison et ne PEUVENT, EN AUCUN TEMPS, ÊTRE INCORPORÉES DANS UNE TRANSACTION. Donc avant de signer un RFA, regardez bien votre club et pensez à tous les joueurs de 5 Ov ou moins que vous risquez de perdre. Le dg adversaire aura l’embarras du choix et vous ne pourrez alors rien faire pour l’empêcher de choisir le joueur qu’il veut.
Après cette période, tous les RFA non signés deviennent UFA et sont donc libre de signer avec n’importe quelles équipes et ce, bien sûr, sans aucune compensation. La journée suivante, la meilleure offre pour ces joueurs sera retenue. Les demandes doivent arriver avant 18 :00.
21- Échanges et comité transaction
Le comité de transactions sera composé de 4 personnes
Dominique Perron, Richard Forest, François Dumas et Serge Desrosiers. Si une égalité persiste après le vote de ses membres, c’est le simuleur qui tranchera l’imbroglio. Les décisions du comité sont SANS APPEL. Si un membre du comité ou 2 de ses membres transigent ensemble, le simuleur devient alors membre du comité pour cet échange.
Une transaction doit être claire et précise et être la même par les 2 parties.
Exemple
To Océanic
Joueurs X+ Joueur Y+ choix de 5 2006+ 1 million
To Drakkar
Joueur Z+ choix de 2 2006
Cette transaction me permet de……………………………………. 
A- Éléments d’un échange
-des joueurs
-des prospects
-des choix au repêchage de l’année en cours et JAMAIS le choix 7 OU 9
-de l’argent mais seulement en complément de transaction. 
La limite monétaire dans un échange est de 15% de votre current fonds. 
Donc, JAMAIS D’ACHAT DE JOUEURS OU DE CHOIX.
Un joueur, prospect ou choix NE PEUT RETOURNER à l’équipe qui l’a échangé avant 24 MOIS. 
Un agent-libre ne peut être échangé dans l’année suivant sa signature de son contrat.
Les considérations futures, les ententes de principe concernant le rendement du joueur dans l’AMHRIKI sont strictement prohibées.
B- Ententes de principe sur blessures ou rendement NHL
Il est possible de s’entendre et d’inclure de telles clauses dans l’échange. Le tout doit être clairement indiqué ainsi que les conséquences que cela entraîne sur l’échange. Elles feront donc parti de l’analyse de cet échange.
C- Divulgation d’une transaction par les dgs
Une transaction ne sera analysée que lorsque le comité aura reçu la confirmation IDENTIQUE de l’échange par les parties. AUCUN ÉCHANGE À PLUS DE 3 DG NE SERA ANALYSÉE. Suite à l’analyse, le comité donnera sa décision sur cet échange.
1- S’il est accepté, lesDGS recevront alors la confirmation du comité et pourra, ALORS ET ALORS SEULEMENT,en faire la divulgation.
2- s’il est refusé, le comité vous donnera les raisons du refus. Vous pourrez alors modifier l’entente ou laisser tomber la transaction.
D- Motifs de refus:
1- Il contrevient à un règlement en vigueur.
2- Il met en danger l’avenir d’une concession.
3- Il est nettement à l’avantage d’un des partis (joueur de 78 contre un choix ou prospect par exemple)
4- Il n’est pas conforme (les deux versions diffèrent)
5- Il arrive APRÈS l’heure limite de 80% de l’année.
22- Entraîneurs
Le choix des entraîneurs se fera de cette façon lors du repêchage de formation. Les équipes ayant repêchées 14 et 15 auront les choix 1 et 2 dans la banque d’entraîneurs fournie. Puis, les autres choix se feront en se rapprochant des extrémités : 13-16-12-17 etc. Ces chiffres peuvent varier si la ligue commence ses activités à 32 formations.
Les contrats de vos entraîneurs sont renouvelés automatiquement à la fin de chaque année. Cependant, vous pouvez congédiez un entraîneur pendant la saison mais vous devez assumer son salaire au complet. Par la suite, vous engagez votre nouvel entraîneur dans la banque. L’échange d’entraîneur pourra se faire.
Un entraîneur congédié, pendant l’année, sera soumis au ballottage pour une journée seulement. Il peut être réclamé par l’équipe ayant la pire fiche (la première année seulement) et, pour les autres années, par l’équipe ayant eu la pire fiche l’année précédente. Cette équipe deviendra dernière pour les prochains ballottages
Avant le début de chaque saison, la ligue créera des nouveaux entraîneurs (ceux qui ont été engagés pendant l’année dans la NHL).Pour les engager, la procédure est la même que pour les UFA soit salaire fixe + boni. La période de signature est la même que pour celle des JA. Un entraîneur nouvellement créé mais non réclamé sera placé dans la liste des entraîneurs sans emploi.
Si un entraîneur prend sa retraite, il aura, tout comme les joueurs, une année de grâce. Il quittera le simulateur l’année suivante.
Lors de l’embauche d’un nouvel entraîneur, son salaire sera majoré de 150 000$.
23- Déroulement des séries de la Coupe Avco
Selon le simulateur. Donc, 1 vs 8 de chaque conférence. Le premier de chaque division est assuré de terminer parmi les trois premiers au classement général. Suite à la première série, le plus haut semé reçoit le plus bas et ainsi de suite.
24- Pré saison
Ces matchs ne sont que pour des tests. Donc, aucun des blessés de ces matchs ne le sera lors du début de la saison
La direction se garde le droit de trancher tout litige qui porte à confusion quant à l’application d’un règlement. Elle tentera de trouver la meilleure solution possible si de tels cas se présente. Elle se garde le droit aussi de modifier, si besoin est, le livre de règlements sans pré-avis.
25- Draft d’expansion
Non applicable pour le moment..
Si jamais la ligue développe un intérêt énorme, il se peut qu’on procède à une expansion.
Liste de protection : 13 joueurs + 1 gardien tous cotés. Aussitôt qu’un club perd un joueur, il peut rajouter 2 joueurs sur sa liste de protection. Un club NE PEUT PERDRE QU’UN GARDIEN. Pour un draft à 2 clubs, 3 joueurs seront perdus par clubs donc 90 joueurs soit 45 joueurs pour chaque 
équipe d’expansion Le boulier serait changé pour cette année-là seuls 6 ou 7 balles seront incluses (dépendant d’une expansion à un ou 2 clubs) soit les 5 derniers plus le ou les clubs d’expansion. Le gagnant du boulier sera #1. Si ce n’est pas un club d’expansion en 1, il(s) se retrouvent 6-7 pour la première ronde mais 1 et/ou 2 pour les autres rondes. Pour savoir qui choisira avant l’autre si expansion 2 clubs, le premier qui verra sa boule sortir du boulier après le choix 1 aura le meilleur choix.

Si jamais la nhl « coupe » une équipe, nous ferons de même. Toutefois, l’équipe qui sera coupée sera celle du dg qui nous quittera. Nous fonctionnerons à 30 jusqu’au moment qu’un dg partira. À la fin de cette saison, l’équipe sera dissoute et un repêchage universel sera fait. L’ordre de sélection sera fait par la direction de la ligue.

Règlements revus et corrigés le 20 septembre 2009.
LÉGENDE
CD= CONDITION PHYSIQUE
IT= INTENSITÉ
SP= VITESSE D’ÉXÉCUTION
ST= FORCE
EN= ENDURANCE
DU= DURABILITÉ
DI= DISCIPLINE
SK= COUP DE PATIN
PA= HABILETÉ À FAIRE DES PASSES
PC= CONTRÔLE DE LA RONDELLE
DF= HABILETÉ DÉFENSIVE DU JOUEUR
SC= HABILETÉ À COMPTER DES BUTS
EX= EXPÉRIENCE
LD= LEADERSHIP
OV= ÉVALUATION GLOBALE DU JOUEUR.

Mise à jour du site AMH-RIKI

La création du site web AMH-Riki avec Joomla 2017 est en progression.  
Au début ce sera la base du site (lien de la saison) pour que ce soit opérationnel le plus rapidement possible.

Ensuite viendra les séries, les présaisons... et bien sûr la présentation. 

Formulaire Transactions

Formulaire de transaction

Formulaire de Transaction

Remplisser cette feuille ensuite copier le tout (selectionner tout et copier) et envoyer le tout au comité de trade.

Équipe 1 :
Joueur 1: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 2: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 3: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 4: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 5: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 6: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Choix:
Argent:
Équipe 2 :
Joueur 1: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 2: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 3: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 4: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 5: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Joueur 6: Pos.
Âge
Salaire
Côte
Choix:
Argent:
Raison de la Transaction:
ATTENTION: LA DATE LIMITE  EST APRÈS LE 106ème jour de simulation à hrs